Calzone aux blettes et aux sardines
13 juillet 2023Pizza aux oignons caramélisés et aux épinards
27 août 2023
Une marinade méditerranéenne à décliner dans toutes les régions
Les héroïnes de la recette : les herbes de Provence.
Temps de préparation 10 minutes min
Type de plat Marinade
Cuisine Provence-Alpes-Côte d'Azur
- 4 gousses d'ail hachées
- 2 c. à soupe thym frais haché
- 2 c. à soupe romarin frais haché
- 2 c. à soupe sarriette hachée
- 120 ml huile d'olive
- Le jus d'un citron
- sel, poivre
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail émincé, le thym, le romarin et la sarriette. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir selon vos préférences.
Placez la viande (poulet, agneau, porc, etc.) ou les légumes de votre choix dans un grand sac de congélation refermable.
Versez la marinade dans le sac, en vous assurant que tous les morceaux sont bien enrobés. Scellez le sac et placez-le au réfrigérateur.
Laissez mariner pendant au moins 1 heure. Pour de meilleurs résultats, laissez mariner pendant 4 heures ou toute une nuit.
Lorsque vous êtes prêt à cuire, retirez la viande ou les légumes de la marinade et faites-les cuire selon vos préférences. Vous pouvez griller, rôtir, cuire à la poêle ou au four, selon ce que vous cuisinez.
Pendant la cuisson, vous pouvez badigeonner la viande ou les légumes avec la marinade restante pour ajouter plus de saveur.
Tinywood donne son avis !
Il vous manque une des trois herbes ? La recette fera quand même le job, même si elles sont très complémentaires. Pour le choix du produit à faire mariner, on vous propose du poulet que vous servirez avec des légumes grillés à la plancha, pourquoi pas en brochette et du riz. Ou avec des pains pita que chacun garnira à son goût. Avec, pourquoi pas, une sauce yaourt à la feta.